2 formations

Transition écologique dans le domaine culturel

Transition écologique dans le domaine culturel
Estampille Culture propose deux modules pour prendre conscience des conséquences du réchauffement climatique mondial sur l’industrie culturelle et vous former à réaliser un diagnostic de votre empreinte carbone afin de créer un parcours de transition écologique/RSE de votre activité. 
 
N’hésitez pas à solliciter de plus amples informations via le formulaire de contact pour une personnalisation des formations en fonction de vos besoins, l’adaptation est dans l’ADN d’Estampille Culture !

 

 

1 – Définir et conduire une stratégie de transition écologique et solidaire.

Objectifs :
 
Promouvoir une culture plus inclusive et respectueuse de l’environnement en collaborant avec son équipe, ses publics et ses partenaires.
Durée : 12h sur 2 jours
 
2 – Intégrer le développement durable dans son activité artistique

Objectifs :
 
Réaliser un état des lieux de l’empreinte carbone de votre activité artistique afin de créer des outils pour mettre en place de nouvelles méthodes de fonctionnement et de création en adéquation avec vos convictions écologiques. 
Connaitre et s’intégrer aux différents réseaux et collectifs d’entraides et/ou de mutualisations portants les valeurs de la décarbonisation du domaine culturel.
Durée : 14h sur 2 jours